Règlement

Article 1 : Le Festival International du Film de Femmes de Salé a pour finalité de mettre en exergue tout apport artistique cinématographie à même de donner à la femme et de la femme l’image qu’elle mérite devant, sur et derrière l’écran.

Article 2 : La cinquième édition du FIFFS aura lieu du à Salé du 17 au 22 septembre 2012.

Article 3 : Le programme de cette édition comprend :

Une compétition officielle ouverte aux long métrage ayant été produits à compter du 1eroctobre 2011, et qui s’adaptent à la finalité du festival telle que définie dans l’article premier.

Article 4 : Ne peuvent être pré- sélectionnés et invités en compétition officielle que des films répondant aux critères fixés par ledit règlement.

Article 5 : Tous les films candidats à la compétition officielle doivent être présentés en version originale, sous titrés  en français et sur support 35 mm.

Article 6 : La date limite de dépôt des films candidats à la sélection officielle est fixée au 30  avril 2012. Date à laquelle doivent parvenir au Secrétariat du Festival la fiche d’inscription dûment remplie et signée, un synopsis du film en arabe, en français et en anglais, une photo du réalisateur, sa biographie et des photos film (2 au minimum).

Article 7 : La copie définitive de l’affiche du film sélectionné devra parvenir au Secrétariat du Festival avent le 15 juillet 2012 accompagnée d’une documentation complète et du matériel de promotion (Affiches de différentes formats, photos, press-book, etc…)

Article 8 : Les frais d’expédition du film participant à la compétition officielle sont à la charge du producteur

Les frais de retour, de magasinage et d’assurance des copies de films depuis leur réception jusqu’à leur réexpédition sont à la charge du Festival

Article 9 : Tous les films provenant de l’étranger sont soumis au régime de l’admission temporaire.

Article 10 : Les organisateurs désignent un jury international composé de sept (7) membres pour attribuer après délibération les prix du festival tels qu’ils sont fixés à l’article 11.

Article 11 : Le jury doit obligatoirement attribuer :

Le grand prix du Festival doté d’une récompense de 50.000 Dh.

Le prix spécial du Jury doté d’une récompense de 30.000 Dh.

Le prix du scénario doté d’une récompense de 20.000 Dh.

Le prix du premier rôle féminin doté d’une récompense de 15.000 Dh.

Le Prix du premier rôle masculin doté d’une récompense de 15.000 Dh.

Article 12 : Des mentions spéciales peuvent décernées par le jury du Festival.

Article 13 : Les questions non statuées dans le présent règlement restent du ressort des organisateurs.

Article 14 : La participation au Festival implique l’adhésion du présent règlement.

WordPress Themes