L‘Association Bouregreg

L‘Association Bouregreg, fondée en 1986, a été dotée en 1988, du statut d’Utilité Publique.
Créée à l’initiative de citoyens originaires de Salé, de citoyens résidants ou y travaillant et de personnalités d’envergure nationale, elle s’est rapidement hissée au rang des acteurs les plus dynamiques d’une société civile moderne et consciente des enjeux du développement local.

Objectifs fondamentaux :

Oeuvrer pour l’ancrage des valeurs d’une société moderne et démocratique, pour l’appui de
la recherche scientifique, pour la divulgation des valeurs d’ouverture, de tolérance et de solidarité. Contribuer au développement et à la mise à niveau de la ville de Salé et de sa région, œuvrer pour la réduction des disparités sociales et pour l’intégration des populations les plus défavorisées. Libérer et encadrer les dynamiques et créer des espaces et possibilités d’expression, de créativité et de prise d’initiatives.

Moyens et Méthodes :
Mettre en place des programmes et plans d’action s’inscrivant dans le Projet de développement du Royaume initié par Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, ainsi que dans les résolutions prises par la communauté internationale, déclinés localement sur la base des spécificités de la région et ceci, grâce en partie au bénévolat et au partenariat.
Faire de l’Association un espace ouvert pour le débat public, la réalisation de diagnostics et
la formulation de propositions concrètes et réalistes relatives aux grandes problématiques et aux grandes questions qui se posent à la ville et à sa région.

De même, et depuis sa constitution, l’Association oeuvre pour l’encouragement de toute action menée dans le cadre de la coopération internationale, et ce à travers des conventions de partenariat avec des institutions et des associations internationales qui mènent leurs activités dans des domaines sociaux et scientifiques variés. Par ailleurs, l’Association multiplie les activités co-organisées à même d’enrichir le tissu associatif.

Premium WordPress Themes