« La nourriture est la partie la plus précieuse du patrimoine palestinien. » Aisha Azzam et son mari ont commencé leur moulin familial à céréales dans le camp de réfugiés de Baqa’a, en Jordanie, il y a près de 40 ans. À travers la nourriture – la récolte, le broyage, la cuisine et le partage – Aisha raconte l’histoire du déplacement des palestiniens et la reconstruction de la famille et de la communauté en exil.
Pays : Canada Année : 2025 Durée : 62 minutes Production : Thinking Garden Films Réalisation : Elizabeth Vibert, Chen Wang Scénario : Elizabeth Vibert, Chen Wang
Aisha Azzam

Elizabeth Vibert est historienne à l’Université de Victoria, écrivaine et réalisatrice dont le travail porte sur les initiatives populaires en faveur de la justice alimentaire dans des contextes de pauvreté, d’inégalités coloniales et de crise climatique. Son précédent documentaire, "The Thinking Garden", lui a fait prendre conscience du pouvoir du cinéma pour partager les histoires de femmes ordinaires accomplissant des choses extraordinaires face à de tels défis.

Chen Wang est un photographe et directeur de la photographie primé à l’international. En tant que directeur de la photographie et à d’autres postes, Chen a travaillé sur des dizaines de documentaires, courts et longs métrages, clips musicaux et publicités. Il a été directeur de production au sein de la Cinevic Society of Independent Filmmakers à Victoria, Canada. Né en Chine continentale, il vit aujourd’hui à Victoria.